Cuarteto Musas avec Elvita Delgado

GNAWA YOUMALA
23 septembre 2015
Tout montrer

Cuarteto Musas avec Elvita Delgado

Samedi 30 novembre 2019

Tarif 12 €

Musiques au Féminin

Début du spectacle 21h15

«  Cuarteto Musas   » Chacune à sa façon célèbre la beauté, des cordes vocales ou instrumentales et elles s’inspirent les unes les autres.

Elvita Delgado, vénézuélienne, chante et enchante le public avec son cuatro, la paraguayenne Andrea Gonzalez joue divinement de son violon, les françaises Floriane Charles et Emma Milan, vouées à la musique argentine, font vibrer avec sensibilité l’une la guitare, l’autre la voix.

Et l’histoire commence, quand la chanteuse Elvita Delgado réunit plusieurs amies musiciennes pour jouer à l’occasion de la « Journée internationale des droits de la femme », en 2017 à la Maison de l’Amérique latine à Paris. Ce jour-là, leurs chemins se sont croisés pour ne plus se séparer, autour de la musique, de l’amitié et de l’engagement en faveur des femmes.

Leur répertoire s’articule autour de la femme, en tant que muse, des chansons, en tant qu’auteure, compositrice ou arrangeuse.

Sur scène, l’alchimie opère avec bonheur dans une géométrie qui alterne solo, duos, trios et quartet, dans des allers-retours entre Argentine, Vénézuéla, Paraguay ou Mexique… sans oublier quelques échappées vers la France.

Elvita Delgado ( Voix, Cuatro, Percussions)

Emma Milan (Voix)

Floriane Charles (Guitare)

Andrea Gonzales ( Violon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *