» Jog  » Indian Fusion Music

Elvita Delgado y Perco’PP
15 mai 2015
Tokaido Acoustic
18 mai 2015
Tout montrer

 » Jog  » Indian Fusion Music

Vendredi 24 Avril 2020 20h30

 

 

Tarif 12 euros

JOG – Fusion Band…So happy to have arranged this Telugu song that my late grandfather taught me when I was 6.I always feel blessed to sing with the great Kawa Brothers from Rajasthan and the talentful bass-player Hervé Sicard.It was quite impressive to sing this Rama Keerthana in a Church.#FusionBand #Carnatic #Hindustani #Sufi #SoulJazz

Gepostet von Umadevi Nageswara Rao am Donnerstag, 19. Dezember 2019

musique Fusion Indienne

Leur nouveau projet « Jog » explore la fusion de leur racines musicales avec les influence jazz et world music

Mossin Kawa : Tabla

Shahid Kawa : Santoor,Harmonium ,Chant

umadevi nageswara rao : Chant

Hervé Sicard : Basse .

 

Les Kawa Brothers sont les héritiers d’une tradition musicale transmise depuis 7 générations dans cette famille originaire du Rajashtan (Gokulpura).
Mosin Kawa (tablas), Shahid Kawa (chant et harmonium) et Yunus Kawa (sarangi) sont nés à Jaipur.
Ils ont été formés par leur père, Ustad Shabbir Ahmed, et leur grand-père, le célèbre Ustad Bashir Khan.
Ils comptent dans leur famille musicale Ustad Sultan Khan, joueur de sarangi mondialement connu dont Yunus fut également élève.

Ces dernières années, les Kawa Brothers ont fait de nombreux concerts, à la fois en Inde et en Europe. Mosin Kawa, directeur artistique du groupe, a également participé à de nombreuses collaborations avec des artistes de renommée de la scène internationale jazz et musique du monde tel que Khaled, Omar Sosa, David Murray, Vincent Segal, Sylvain Luc, Paolo Frezu ou encore André Manoukian.

En 2015 Mosin rencontre Hervé Sicard, bassiste, avec lequel il noue un fort lien musical, et décide donc de l’intégrer dans le groupe.
La combinaison de la basse électrique et des tablas créée une fusion originale et puissante qui nourrie le répertoire des Kawa Brothers et le présente sous un nouvel angle.

La musique des Kawa Brothers est profonde et intense, elle est enracinée dans la tradition Sufi et la culture Rajasthani.
Des mélodies puissantes, une virtuosité vocale et instrumentale au service de la musique, une rythmique de tabla-basse qui nous emportent.
Les Kawa Brothers nous emmènent à la découverte de leur Rajasthan, à travers un voyage musical riche et excitant, mélangeant transe Qawali, musique classique Indienne et jazz fusion.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *