DUO MILÁN / CHARLES L’Argentine au cœur.

Lando Chanson d’Angola
5 août 2021
Mohamed Champion et Complete-Mandingue suivi d’une Jam
7 août 2021
Tout montrer

DUO MILÁN / CHARLES L’Argentine au cœur.

Vendredi 8 Octobre 2021 20h30

Tarif 12 €

Début du spectacle 21h15

 

Une voix, une guitare et… l’Argentine au coeur.

A travers des rythmes traditionnels, de la capitale et de « l’intérieur », tango, milonga, zamba, chamamé, valse… ce duo, par sa sensibilité et son intensité, invite au voyage…

 

Rien ne destinait Emma Milán au tango chanté, mais le hasard faisant bien les choses, cette amoureuse des mots décida il y a une vingtaine d’années d’engager sa vie et sa voix dans une belle aventure argentine. Et si l’essentiel de son répertoire est voué à la musique de la capitale argentine, depuis plusieurs années déjà elle a à cœur de faire découvrir également au public européen les rythmes les plus emblématiques de «l’intérieur» comme on appelle là-bas tout ce qui n’est pas Buenos Aires, et qui disent si bien l’immensité des paysages, la solitude des hommes et la joie de se retrouver en musique pour chanter la beautédu quotidien.

 

La guitariste Floriane CHARLES grattait déjà ses premières cordes à l’âge de 6 ans. Elle a rapidement montré une aisance technique et une musicalité étonnantes. Éclectique, elle explore différents styles avec depuis plusieurs années une prédilection pour les mélodies d’Amérique Latine. Au fil de ses nombreux voyages, l’Argentine est devenue son véritable pays d’adoption. C’est donc tout naturellement qu’elle se consacre entièrement aux rythmes de la capitale et de l’intérieur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *